Les Randos 2019
Autour de la rivière Essonne, par le Moulin Neuf, les cressonnières, le bois de Malabri, le Pressoir, le village de Boutigny et son lavoir, et le village de Courdimanche.
De Daumesnils à Picpus, par la rue de la Durance, le jardin de Reuilly, la Coulée Verte puis la Promenade Plantée, la Petite Ceinture, le sentier des Mérisiers, et le jardin Debergues.
Autour de la base de loisirs de Buthiers, par le village d’Auxy, la Vallée Bouteille, le village de Roncevaux, les marais d’Auxy, et les bords de l’Essonne.
Comme le photographe n’a pas pu participer à la randonnée, voici quelques photos prises lors de la reconnaissance en août 2019.
Entre Dourdan et Roinville, par la gare de Dourdan, Vaubesnard et ses antennes, la Ferme de Châteaupers et le village de Beauvais, puis Roinville et Beaurepaire, et le parc de l’Hotel de Ville.
Une première mise en jambes, à travers la Forêt Départementale de La Roche Turpin, le village de Fontenay-lès-Briis, le domaine de Soucy et la fondation JBD, et la Butte Brûlée.
Le Parc Régional du Gatinais, avec le château de Mesnil-Voisin, la grimpette vers La Pierre Levée, puis la Ferme de Pocancy, le village de Boinveau, et la descente vers Bouray.
Une balade autour de L’Etang Fleuri ! en passant par Ballancourt, Fontenay-le-Vicomte, un détour par son hars, et un retour par les Espaces Sensibles Protégés.
Entre conches et marais, autour de Nanteau/Essonne, par Boisminard et le moulin Paillard, et le long de l’Essonne, par les marais de Touvaux.
Une balade en forêt…à Paris, le long des lacs du Bois, puis l’hippodrome d’Auteuil, l’hippodrome de Longchamp, le Parc de Bagatelle et le Jardin d’Acclimatation.
Autour de Maisse, en passant par la carrière de La Comble, La Pierre Droite, la chapelle de Bonnevaux, Gironville, son château, et les bords de l’Essonne.
Le long de l’Orge, de Brétigny/Orge à Juvisy/Orge, par les bassins du Carouge, Saint-Michel/Orge, Longpont, Villemoisson, le parc du Séminaire à Morsang/Orge, Savigny/Orge, le Pont des Belles Fontaines et Juvisy.
De Courances à la Ferme du Coquibus et au village de Moigny, en passant par le massif des Trois Pignons, l’aqueduc de la Vanne, le Moulin des Noues et le Moulin Grenat.
A travers la vieille ville de Dourdan, par Sainte-Mesme et sa Fontaine Sainte-Anne, la belle forêt de Dourdan, avec un casse-croute au carrefour de Nemours, et un retour par les bords de l’Orge et ses lavoirs.
Autour du château de Dampierre, en passant par le moulin de Chatillon, le château d’Ambésis, l’église Saint-Nom, le Moulin de Lavagot, le Sentier de Découverte, la Maison du Garde et la chapelle de Maincourt.
Autour de la Base de Loisirs de Buthiers, en passant par Boulancourt, Roncevaux, La Pierre Longue et La Roche aux Loups.
De la base de loisirs au Petit-St-Mars, puis en passant par le pont et le lavoir d’Ormoy-la-Rivière, les Plateaux, et le Faubourg St-Pierre, pour revenir à la base de loisirs.
A travers les Villas de Paris, découverte du Parc des Buttes Chaumont, avec son lac, l’ile du Bervédère, la cascade et ses stalactites, pour terminer par d’autres Villas, et la Place du Colonel Fabien !