Les Randos 2018
En passant par le village de Beauvais, la Carrière de la Padole, le Saut du Postillon, le Tertre Blanc, et le Rocher du Duc.
En passant par le Golf de Courson, le château de Courson, la rivière Charmoise, et le village de Saint-Maurice-Montcouronne.
Saint-Germain des Prés, la Fontaine Saint-Michel, la Place de Furstemberg, la Fontaine Saint-Sulpice, la Fontaine des Quatre-Parties-du-Monde et la Fontaine Medicis.
Le long de l’Essonne, en passant par le château d’Echarcon, le Marais de Misery, les étangs de Vert-le-Petit, le château de Fontenay-le-Vicomte, et le parc de Villeroy.
En passant par la Ferme du Coquibus, le chemin de la Roche qui tourne, les Cent Marches, les Rochers aux Voleurs, la maison forestière de Vendée et le Chapeau de Napoléon.
En passant par l’Orme Gras, Saint-Maurice-Montcouronne, le château du Marais et La Fontaine aux Cossons.
Du Bois des Peupliers à Saint-Sulpice-de-Favières, en passant par la Butte d’Antifer et l’Ancienne Léproserie.
A travers la forêt départementale des Grands Avaux, le chaos du Rocher du Duc, le hameau de Beauvais, la platière du Télégraphe et la Tour du Buisson.
A travers les vallées de Moque-Panier, Boissy et Champlaid, par le Bout du Monde et la Chapelle de Fourche, et retour par le Bois de Casse-Bouteille.
Sous le soleil, en passant par Montaubert et Braseux, le ru de Misery, le Bois aux Prêtres, et le chemin de a procession !
La vieille ville de Dourdan, Les Granges-le-Roi, et l’Abbaye de l’Ouye, par le chemin de la Messe, la route du Président, la route de l’Elu, et le chemin du Potelet !
Le long du Fort de Vincennes, par le Lac des Minimes et sa cascade, l’arrière du Jardin d’Agronomie Tropicale, l’école d’horticulture et l’arborétum du Breuil, puis le Lac de Gravelle.
Une balade en passant par…Beauregard, La Nourricerie, Torfou, le château de Chamerolles, le ruisseau l’Œuf, le Pied Boiteux et Belleville…ça ne s’invente pas !
Depuis le parc du château de Chamarande, en passant par l’Allée Royale, Lardy et le parc Boussard, le col du Relais de Chasse, et enfin Bouray pour arriver à Marolles !
A travers fossés et marais, par la Croix du Grand Veneur, le château de Montjoie, le moulin de Vilgris et La Chapelle de Clairefontaine.
De Saint-Cloud à Maillot par le Parc des Princes, le stade Jean Bouin, la piscine Molitor, les Serres d’Auteuil, l’hippodrome d’Auteuil, le Pavillon Royal, le Pavillon d’Armenonville et le monument à Emile Levassor.
Le Moulin Corblin, le lavoir du Bourgneuf, le château du Gué d’Aulne, Moutiers et la Chapelle Sainte-Anne, la ferme des Carneaux, le lac des Valentins, le moulin de Béchereau et l’épicerie de Bullion…
Une balade à travers villages et paysages, humide et vallonnée, avec le viaduc des Fauvettes et la ligne de chemin de fer Paris – Chartres.
Entre Lardy, Chamarande et Janville. Entre les bords de la Juine et les plateaux de la Grange des Bois et Pocancy.
Autour de la Juine et autour d’Etampes, en passant par Ormoy, son pont, son lavoir, sa statue, pour arriver à Saint-Martin.
Le long de la Juine, en passant par les Halles, le tour du Parc, le Moulin des Cailles, la Colonne Trajane, et les cressonnières.